Ce week-end, on bulle (27 septembre 2013)

Ce week-end on bulle !

Après avoir avalé des dizaines, non, des centaines de pages en quelques semaines, il est temps de faire une pause, de s’aérer la tête et les yeux. Voici trois albums qui devraient remplir leur mission.

La sélection de Pascale Frey

 
Floc'h Inventaire
Floc'h

Contempler un dessin de Floc'h, ce n'est pas seulement une expérience esthétique, mais c'est aussi pénétrer dans un monde qui n'existe plus, les années cinquante-soixante. Même lorsque ses images représentent des scènes contemporaines, elles laissent transparaître la nostalgie d'un temps où l'on s'habillait pour dîner et où on fêtait le Noël le 25 décembre (et pas quatre jours avant). L'artiste a dessiné plusieurs affiches de films pour Alain Resnais, mais c'est pourtant à Douglas Sirk, un cinéaste américain auteur de mélos très chics, que son travail nous fait penser.

 
 
La BD de Soledad
Soledad Bravi

Chaque semaine, elle enchante notre week-end avec sa dernière page du magazine ELLE. Si vous les avez manquées, ou peut-être un peu oubliées, alors vous allez vous régaler avec cette compil qui soulève des questions existentielles comme "est-ce que votre ado est comme le mien", "pourquoi ma recette ne ressemble jamais à la photo?" ou "êtes-vous une feignasse au sport?" A cette dernière question, chère Soledad, la réponse est définitivement oui!

 
 
Agatha Christie T24 Rendez-vous avec la mort
Didier Quella-guyot

Voici le tome 24 des adaptations des romans d'Agatha Christie en bande dessinée. Les scénaristes et les dessinateurs changent au fil des albums, mais tous restent fidèles à la patte Agatha. N'oublions pas qu'étant une grande voyageuse, elle n'hésitait pas à situer ses histoires dans des lieux exotiques pour l'époque. Celui-ci se passe sur le site archéologique de Pétra avec un meurtre, plusieurs suspects à la clé et un Hercule Poirot qui fait, comme d'habitude, carburer ses petites cellules grises. Un bon moment en perspective.

 
 
 
partagez
partage par email