Sélection q u o i l i r e ? du 23 mai 2013

Pour la fête des mères (ou pas), pour un week-end pluvieux (ou pas), et même juste pour le plaisir, voici quatre coups de cœur :

filledelacampagne

 

Edna O’Brien (« Fille de la campagne ») nous embarque dans la folle aventure de sa vie. De son Irlande natale, où ses livres furent brûlés, au swinging London, où elle connut amour, gloire et beauté, elle nous parle avant tout de littérature. Irrésistible. Lire notre critique.

 

 

 

heartburn

 

Nora Ephron (« Heartburn ») nous prouve qu’on peut rire de tout, même d’un mari qui vous trompe alors que vous êtes à quelques semaines d’accoucher ! Et quand ce mari s’appelle Carl Bernstein et est célébrissime pour avoir déboulonné Richard Nixon, l’affaire n’en prend que plus de sel. Délectable. Lire notre critique.

 

 

 

immortelle randonnée

 

Jean-Christophe Rufin (« Immortelle randonnée ») nous emmène à Saint-Jacques de Compostelle, un chemin semé de petites et grandes aventures. Et il faut reconnaître que faire un pèlerinage sans bouger de son canapé, il n’y a pas mieux ! Mystique.  Lire notre critique.

 

 

 

 

lembellie

 

Audur Ava Olafsdottir (« L’embellie ») nous perd dans une Islande inondée par les pluies de novembre (pas de dépaysement donc), avec une héroïne un brin déjantée. Certains l’ont même préféré à son best-seller « Rosa candida ». Poétique.  Lire notre critique.

 

 

 
 
partagez
partage par email