Six fourmis blanches
Sandrine Collette

Le Livre de Poche
policier - sueu
janvier 2015
312 p.  7,90 €
ebook avec DRM 6,99 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu
nuit blanche

A lire au chaud …

6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 Partezzzzz !!!!! Fuyezzzz !

Accrochez vous pour un trek en haute montagne dont vous ne ressortirez pas … Indemne !

Lecture à souffle coupé, nous laissant exsangue …

Les chapitres alternent entre deux personnages : Lou et Matthias.
Lou est un jeune femme partie avec son compagnon Elias pour un trek dans les montagnes d’Albanie avec d’autres personnes et en compagnie d’un guide de haute montagne Vigan.
Matthias lui est un sacrificateur, un homme qui fait perdurer les traditions du sacrifice pour porter bonheur et conjurer le sort. Mais ça va tourner mal pour lui et il va devoir fuir dans les montagnes pour tenter de sauver sa vie.

J’ai retrouvé avec bonheur l’écriture captivante de Sandrine Collette, un vrai page turner ce livre ! On est immergé au cœur de cette nature très hostile, de cette météo tempétueuse !
On a froid, on a faim, on a peur. On puise dans les ressources de l’extrême. STOP ! Je ne peux pas vous parler plus de ce livre sans en dévoiler d’avantage. Alors je me tais.
Mais faut-il le lire ? Oh que oui !
Partez pour cette aventure qui vous tiendra en haleine, qui vous laissera sans voix, qui vous ferra vous sentir bien petit dans cette immensité naturelle qu’est la montagne. Vous ne craignez rien derrière votre livre bien au chaud et à l’abri de la terrible tempête et puis, vous n’êtes pas non plus une frêle chevrette ou un agneau, alors pas de quoi vous inquiéter.
Un peu de courage et de ténacité voyons !
Une lecture comme une tornade blanche !
Savoir qui va s’en sortir ?
Vous peut-être ?

partagez cette critique
partage par email