Un cri sous la glace
Camilla Grebe

Calmann-Lévy
suspense crime
février 2017
448 p.  21,90 €
ebook avec DRM 15,99 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu
coup de coeur

Ce polar suédois m’a tenue en haleine tout un dimanche après-midi (faisait trop chaud pour faire quoi que ce soit !) et j’ai lutté contre le sommeil pour le terminer.

Ce roman est construit sous la forme de chapitres donnant tour à tour la parole aux trois personnages principaux. Il y a tout d’abord Emma, jeune employée d’une boutique de mode faisant partie d’une grande chaîne internationale. Elle vit seule, n’a pas d’amis à proprement parler si ce n’est les deux autres jeunes femmes qui se font exploiter comme elle au travail. Un jour, le DRH de sa boîte vient au magasin, se fait servir par Emma et c’est le début d’une grande histoire d’amour qui doit rester secrète…

Il y a aussi Peter, enquêteur chevronné. Il n’y a que dans sa vie professionnelle qu’il est capable d’assumer des responsabilités. En ce qui concerne sa vie privée, c’est plutôt courage fuyons.

Et puis Hanna. C’est une psychologue chevronnée, profileuse de talent. Seulement, arrivée à la cinquantaine, elle découvre qu’elle a des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Le médecin consulté lui annoncera qu’elle souffre de démence précoce.

Et enfin, comme dans tout bon polar qui se respecte, il y a un cadavre : le corps d’une jeune femme est retrouvé. Elle a été décapitée et sa tête déposée sur le sol en direction de la porte d’entrée de la maison.

Voilà tous les ingrédients de ce polar génialissime. Je n’en dirai pas plus. C’est à vous de le découvrir.

partagez cette critique
partage par email