Bonne nuit Eddie
Amélie Billon

Grasset Jeunesse
jeunesse
septembre 2013
40 p.  12 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu

Eddie et sa machine à avaler

Eddie est un petit garçon rêveur. La réalité l’ennuie beaucoup. Le monde des adultes lui paraît incompréhensible et celui des autres enfants est casse pieds. Lui, ce qu’il aime, c’est être seul, tranquille. Se faire oublier est sa spécialité.
Alors il s’enferme dans sa chambre et laisse son esprit vagabonder. C’est dans cette pièce qu’il retrouve ses deux acolytes imaginaires : son petit cochon ailé aussi léger qu’ une bulle de savon et son dinosaure aussi lourd qu’un éléphant. Là, Eddie a le sourire. Il habite dans un manoir entouré d’arbres où il fait toujours nuit. Ici tout est possible, tout est réalisable. Le cerveau d’Eddie se met en marche, le voilà qui invente une machine fabuleuse et extraordinaire, une machine capable de faire disparaître les gens, en les avalant…
Les dessins à l’encre de chine noire sont en osmose avec l’univers d’Eddie : le trait est fin, les détails rigolos ne manquent pas, les plantes et les branches d’arbres s’emmêlent et remplissent les pages avec onirisme, la bouille d’Eddie est craquante… Un album en noir et blanc qui emportera les enfants dans des contrées fantastiques, où la nuit est longue, longue.
Retrouver Nadael  sur son blog

partagez cette critique
partage par email