L’héroïne de cette histoire est une jeune femme, Lena, qui va bientôt fêter ses 30 ans. La vie lui semble belle : elle est en plein préparatifs de son mariage avec un jeune architecte dont elle est profondément amoureuse, elle a un job de secrétaire qui n’est pas passionnant mais qui lui permet de gagner sa vie correctement.
Or, à une semaine du grand jour, Lena a l’impression de tomber dans une faille spatio-temporelle catastrophique : le futur marié la quitte pour une autre, elle est licenciée sans indemnités à la suite d’un mail au contenu pas très sympathique vis à vis de son patron qu’elle a envoyé par erreur à toute l’entreprise.
Lena se retrouve sans domicile ni emploi ni argent. Heureusement, elle peut squatter dans l’appartement occupé par son frère Michel et sa petite amie Juli ainsi que Ben, meilleur ami de Michel depuis 30 ans.
La jeune femme est bien décidée à se reconstruire, voire à trouver la nouvelle Lena. Elle ne veut plus être « un petit bâtard ébouriffé (c’est ainsi que Ben la qualifie) mais un dalmatien racé » .
Lena est une jeune femme attachante, touchante, dont on suit le parcours sur une année avec grand plaisir. L’histoire, qui se passe à Hambourg, m’a faite penser, par certains côtés (que je tairai pour ne pas déflorer le charme de cette histoire) au film « Quand Harry rencontre Sally ».
J’ai passé deux excellentes soirées en compagnie de tous les protagonistes de cette histoire.