La commissaire Pia Kirchhoff est appelée en urgence : le corps d’une jeune fille atrocement mutilée vient d’être retrouvé dans le Main. A ses côtés, git un garçon inconscient, sous l’emprise de l’alcool. Rejointe par son complice et confrère, Oliver von Bodenstein, Pia tente d’identifier la victime. Curieusement, les pistes envisagées aboutissent toutes à une impasse. Cette inconnue semble n’avoir jamais eu d’existence légale.
Pendant ce temps Hanna Herzmann, la célébrissime animatrice d’un talk-show populaire peaufine son émission de rentrée. Des révélations l’ont mise sur la trace d’une piste explosive, susceptible de détruire une société de notables pervers. Mais un soir, Hanna disparaît. On la retrouve, dans le coffre d’une voiture, ligotée, défigurée et violée. Là aussi, Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein sont chargés de l’enquête. Le duo s’enfonce en eaux troubles. Petit à petit, des indices se recoupent, des similitudes entre les affaires apparaissent et les deux policiers découvrent une abominable conspiration.
Dans ce nouvel ouvrage, Nele Neuhaus reprend la peur ancestrale du loup dont on menaçait les enfants lorsqu’ils n’étaient pas sages. Pourtant, de désobéissance enfantine, il n’est pas question ici mais de prédateurs sexuels, prêts à tout pour assouvir leurs criminels instincts. De livres en livres, la romancière s’impose comme l’une des voix majeures du thriller allemand. Son maître mot : la tension poussée à son maximum et « Méchant Loup » ne fait pas exception à la règle. Dès les premières pages, le lecteur est mis sous pression et l’étau, inexorablement, se resserre à mesure qu’avance l’intrigue.