Deux inédits en poche

Les collections de poche proposent de plus en plus souvent des inédits. En voici deux qui devraient vous ravir: rire le samedi et frémir (de peur) le dimanche. A moins que vous ne préfériez le contraire.

le choix de Pascale Frey

 
La Tête de l'emploi
David Foenkinos

Pour patienter jusqu'à la rentrée prochaine, où David Foenkinos publiera un nouveau roman chez Gallimard, il nous propose un petit poche pour la route. Bernard (je suis pas certaine que les Bernard apprécieront ses digressions autour de ce prénom!) a 50 ans, une femme dont il aime surtout l'abondance capillaire et qui au moindre problème veut l'allonger (elle est psy), une fille suffisamment grande pour quitter la maison et un job dans une banque. En quelques jours, sa vie va se fissurer... pour le meilleur, puisque chez David Foenkinos, on ne reste jamais bien longtemps morose.  

 
 
La Femme d'un homme
A.S.A Harrison

Avant de pouvoir en apprécier (ou pas) l'adaptation de et pour Nicole Kidman au cinéma, dévorez ce roman qui fut en tête des meilleures ventes du "New York Times" pendant 70 semaines. Elle et lui. Jodi et Todd. Elle adore rester chez elle et attendre fébrilement le retour de son mari. Lui a une vision plus élargie du mariage du genre un pour toutes, toutes pour un. Jodi n'ignore rien des infidélités de Todd, et lui sait qu'elle sait. Tout cela va-t-il pouvoir durer éternellement? Et bien non évidemment. Alors, dimanche sanglant en perspective.

 
 
 
partagez
partage par email