Deux poches pour le week-end

Deux romanciers à la fois exigeants et populaires, ce n’est pas si fréquent. Si vous ne les avez pas lus à leur parution en grand format (2012 pour « Le Grand cœur » et 2010 pour « Infrarouge »), voici une belle occasion de passer un excellent week-end.

le choix de Pascale Frey

 
Infrarouge
Nancy Huston

Se retrouver dans une ville romantique comme Florence, seule avec ses vieux parents à jouer les senior-sitters, il y a de quoi déprimer. Surtout lorsque son jeune amant est resté à Paris. Alors Rena, artiste et reporter-photographe, se souvient, de manière très évocatrice, des bons et des mauvais moments de sa vie. Et Nancy Huston, comme Rena son héroïne, est plus inspirée que jamais pour passer les sentiments et les émotions à l'"Infrarouge".

 
 
Le grand Coeur
Jean-Christophe Rufin

Lorsqu'il rentra du Sénégal, où il avait été ambassadeur, Jean-Christophe Rufin, acheta à Bourges, la ville de son enfance, un appartement en face du château de Jacques Cœur. Le destin? En tout cas cette proximité lui donna envie de replonger dans le Moyen Age et de s'intéresser à la destinée hors du commun de cet homme puissant, riche, mais aussi très moderne et grand voyageur. Une histoire racontée à la première personne et dans laquelle l'écrivain reconnaît avoir mis beaucoup de lui.

 
 
 
partagez
partage par email