Could not connect to Amazon
 

LA FRATERNITE
WURGER TAKIS

10 x 18
litt etrangere
octobre 2019
-1 p.  7,50 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu

Ce premier roman d’un auteur allemand nous entraîne à la découverte de l’univers caché des clubs très fermés des prestigieuses universités anglaises : les fraternités.

« La fraternité » dont il est question dans ce roman est celle du Pitt Club, où ne sont admis que les jeunes hommes issus de la haute société.

Le jeune Hans, après l’obtention de son Abitur (le baccalauréat allemand), se voit offrir par sa tante qui est la seule famille qui lui reste l’opportunité de venir étudier dans la prestigieuse université de Cambridge où elle enseigne, à charge pour lui d’intégrer le Pitt Club et d’enquêter sur un crime commis au sein de cette fraternité.

Hans ne sait pas trop ce qu’il doit découvrir, il n’a aucun indice sinon l’impérative condition d’être admis au sein du club. La boxe qu’il pratique depuis plusieurs années va être un moyen d’accès.

Chaque chapitre du roman donne la parole à un protagoniste différent de l’histoire, permettant ainsi d’avoir des points de vues élargis . Le lecteur découvrant au fur et à mesure la psychologie de ces jeunes hommes, leurs motivations, voire leur sentiment d’impunité.

Si l’histoire est intéressante et soulève un pan du voile des pratiques de ces clubs, je suis restée toutefois sur ma faim. L’intrigue se déroule rapidement (un peu comme un film) et j’aurais aimé un peu plus de profondeur pour être totalement emballée.

partagez cette critique
partage par email