LE CHALET BLEU - TOME 0 - LE CHALET BLEU
SERVAIS

dupuis
aire libre
octobre 2018
-1 p.  20,95 €
ebook avec DRM 9,99 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu
coup de coeur nuit blanche

On retrouve la nature magnifiquement illustrée comme à chaque fois. Servais, un amoureux de sa Gaume. Il nous propose une ode à la nature, à la forêt et ses occupants, et un récit initiatique se basant sur le monde de l’imaginaire, des contes et des légendes, chers à l’auteur.

« Psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim et « Les âges de la vie » de Christiane Singer sont à la base de cette très belle histoire. L’auteur nous plonge entre le réel et l’imaginaire et les étapes de la vie,

Alice est une petite fille passionnée par un livre de son grand-père disparu il y a une dizaine d’années juste avant sa naissance. Un livre qui conte une légende, celle de la vallée des loups, de la déesse Cybèle et du berger Atttis et de leur fils Jeantou…

Fascinée par cette légende, Alice va un jour rencontrer ce monde « imaginaire ».

Lorsque son père lui dira quelques années plus tard qu’à 13 ans il est temps qu’elle devienne une femme et se mette à étudier et arrêter de rêver, Alice disparaîtra dans ce monde où elle découvrira l’amour et les âges de la vie.

Mais qu’advient-il lorsque ces deux mondes se croisent et se complètent ? Lorsque mortels et immortels sont condamnés à vivre dans le même monde ….

Rendez-vous dans ce bel album pour le savoir.

Servais nous parle habilement des étapes de la vie, de l’amour et de Dame Nature toujours si belle et splendide.

Comme à chaque fois la magie opère, les dessins sont juste éblouissants, superbes. Merci Monsieur Servais pour ce beau voyage, pour cette bulle qui suspend tout par magie.

Ma note : ♥♥♥♥♥

Les jolies phrases

Le temps de l’enfance est celui de l’ouverture au monde, qui se vit à la fois par les sens et l’imaginaire. Te voilà exploratrice du visible et de l’invisible.

Ce garçon est comme le serpent du paradis terrestre ! En cédant à ses manoeuvres, Rose va perdre pureté et innocence.

Retrouvez Nathalie sur son blog 

partagez cette critique
partage par email