Tora est une petite fille vive et curieuse à l’imagination débordante. Enjouée, elle trouve que son papa, lui, n’ est pas très marrant : « Papa ne fait que des trucs pas drôles : il travaille, il boit des cafés, il reste collé à son ordinateur et à son téléphone… c’est vraiment un papa ennuyeux! » Mais aujourd’hui son père est en vacances, Tora est ravie parce qu’elle va enfin faire quelque chose de chouette avec lui. Ils ont décidé d’aller camper tous les deux dans la forêt. La petite fille espère bien y rencontrer quelques bêtes sauvages.
Bon, le voyage commence plutôt mal ; il faut faire les courses et le trajet en voiture est très long…
Enfin ils arrivent à l’orée de la forêt. L’aventure peut enfin commencer. Tora ouvre grand ses yeux pour mieux traquer les animaux. Hormis un bébé fourmi, elle ne voit rien… jusqu’à ce qu’un anaconda se mette en travers de son chemin, puis de gigantesques girafes se dressent devant elle. Un peu plus loin, elle observe un lion tapi dans la savane à la recherche d’une proie, puis elle passe à côté de quatre hippopotames faisant la sieste au soleil.
Voilà qu’elle joue avec des trolls puis danse avec des elfes… Et papa qui ne voit rien de tout cela, les yeux fixés sur son GPS ou en grande discussion au téléphone !
Mais lorsque papa se fait attaquer par un crocodile, heureusement qu’elle était là, Tora, pour le sauver !
Un chouette album qui fait la part belle à l’imagination. Les illustrations, en pleines pages, nous embarquent littéralement dans le monde de Tora, qui transforme merveilleusement la réalité. Le père, sous le charme finit par entrer dans le jeu de sa fille, comblée. On les quitte complices, rivalisant d’imagination.
Retrouver Nadaël sur son blog