Dans un endroit isolé d’Australie, Lex Henderson vient tenter de calmer sa douleur et panser ses plaies. En effet, quelques mots plus tôt, sa fille Isabelle décédait de la mort subite du nourrisson. Ce drame a pulvérisé en éclat son mariage.
Dans le même endroit, vit une jeune femme Callista, peintre passionnée mais fragile et désorientée. Elle aussi doit survivre à l’échec de son mariage et réapprendre à vivre.
Toujours dans le même endroit, il y a des baleines qui traversent la baie car il s’agit de la route que ces géantes empruntent depuis toujours pour se rendre en Antarctique.
Vous l’aurez compris : Lex, Callista, les baleines et le lieu sont les ingrédients pour l’éclosion d’une formidable histoire d’amour. Encore faut-il que les deux protagonistes acceptent d’ouvrir à nouveau leur coeur. La nature grandiose du lieu joue dans le roman un grand rôle et aidera à leur guérison.
Karen VIGGERS est vétérinaire et docteur en étude de la faune sauvage. Ce qu’elle nous raconte au sujet des baleines est fort intéressant.