Les éditions de la Table Ronde reprennent dans une nouvelle collection de poche « Les filles de Hallows Farm » le roman d’Angela Huth qui la fit connaître, en 1997, du public français. Depuis, elle a tracé son chemin, sans décevoir ses fans. Elle continue d’explorer les relations amicales et amoureuses comme s’il s’agissait d’une enquête de Sherlock Holmes et sait rendre la campagne anglaise aussi excitante que New York ou Buenos Aires !
Stella, Prudence et Agatha, trois jeunes filles de la ville, se retrouvent à des lieues de leur univers habituel – à Hallows Farm, précisément- pour aider les fermiers dont tous les employés sont partis à la guerre. Leur arrivée va chambouler la vie de tout le monde. La leur d’abord, elles qui n’avaient pas l’habitude de cette existence difficile. Et celle des fermiers qui voient débarquer cette tornade féminine sans savoir très bien comment l’éviter.
Ce roman a été porté au cinéma par David Leland sous le titre de « Trois Anglaises en campagne », en 1998. Et quelques années plus tard, Angela Huth écrira la suite, « Souviens-toi de Hallows Farm », où elle décrira d’autres combats que la guerre : les débuts dans le mariage ! Mais ça, c’est une autre histoire…