Je connaissais bien sûr cette auteure de nom mais n’avais encore rien lu d’elle. C’est chose faite maintenant avec ce roman que j’ai dévoré en deux jours.
Un homme est porté disparu depuis 3 mois au commissariat de la petite ville suédoise de Fjällbacka. Difficile de dire si c’est homme a choisi de disparaître volontairement ou non car il n’y a absolument aucun élément, aucun indice susceptibles d’aider les enquêteurs.
Quand son corps est retrouvé prisonnier des eaux glacées de l’océan, un de ses amis, qui vient de publier avec succès son premier roman, reçoit des lettres de menaces anonymes.
Y a t-il un lien entre les deux ?
L’enquête va être menée tambour battant par l’inspecteur Patrik Hedström grâce à l’aide que lui apporte son épouse Erica Falck, enceinte jusqu’aux yeux de jumeaux et que je qualifierai de Miss Marple du XXIème siècle.
J’ai été happée dès les premières pages par cette histoire, par les personnages, par le rythme. Tout s’accélère dans les 50 dernières pages, nous laissant entrevoir le dénouement de l’intrigue.
En refermant le livre sur la dernière page, j’ai pensé que Camilla Läckberg est un génie. Je vais très vite lire d’autres de ses romans.