Lorsque Sanson réapparaît après plusieurs années d’absence dans la petite ville de Bruncliffe, perdue dans le Yorkshire, le comité d’accueil est au rendez-vous, sauf que le tapis rouge est remplacé le canon d’un révolver pointé sur lui, le champagne par un magistral coup de poing qui l’envoie au tapis.
L’action se met en place dès le premier chapitre dans lequel Julia Chapman met en scène une foultitude de personnages secondaires, ce qui m’a un peu effrayé, mais au fil de la lecture tout se met en place dans la plus grande limpidité.
Il est question de rivalité, de jalousie, de non-dits, de trahison, d’abandon, mais nous sommes dans un polar et peu à peu une intrigue se noue, des crimes sont commis et les cadavres se succèdent, presque en douceur, au fil des pages.
Quel bonheur ! Ce livre dont je n’attendais rien, choisi une fois de plus, pour l’unique attrait de sa couverture colorée, s’est révélé être plein de surprises transformant ma lecture en réel plaisir.
Sanson et Delilah, les héros de cette histoire sont attachants, je resterai attentive à la parution de leurs prochaines aventures.
J’ai lu ce livre presque d’une traite, tant l’intrigue est attrayante, sans violence ce qui ne ravira pas forcément les amateurs d’hémoglobine.
Pour moi ce fut un régal.