Avant toute chose je voulais vous prévenir que cette lecture n’est pas adaptée aux âmes sensibles…
L’histoire du livre commence par la fin…la mort du présumé meurtrier à la charade…mais les raisons de ses assassinats, comme la résolution complète des charades restant sans réponse….
Retour en arrière, début de l’histoire, 1ere rencontre entre Emmanuelle, nouvelle inspectrice arrivée au 36 quai des orfèvres, belle intelligente et filleule de Monsieur le Ministre de l’intérieur…de suite on l’adore, et le commissaire Florent Bargamont dit Barga, décrit par ses collègues comme irascible, cynique, méprisant. On sent de suite que c’est une façade, une façon qu’il a de se protéger…
Emmanuelle et Barga font partie d’une cellule qui s’occupe de résoudre des enquêtes sur des meurtres dont les victimes sont mortes de façon atroce.
Pour sa première enquête Emmanuelle, à l’aide de Barga, doit résoudre une série de crimes, ou toutes les victimes meurent dans d’atroces souffrances, qui durent des heures, que j’éviterai de vous décrire pour ne pas vous gâcher votre plaisir.
Premier roman de Laurent Loison, que je remercie pour la superbe dédicace, et je remercie également le « noël des Blogueurs » qui m’a permis de découvrir cette pépite, oui, oui cette pépite.
J’ai adoré ce livre, tout est bien écrit, pas de temps mort, pas de longueur, on s’attache très vite à nos 2 héros, on adore les liens qu’ils créent au fil des pages. Les scènes difficiles sont décrites avec précision, mais ne sont pas là par hasard, elle apporte du piment.
Les charades* j’avoue honteusement, je ‘n’en ai découverte aucune !
Par contre j’ai assez vite compris qui était le coupable, mais cela ne m’a en rien gâché ma lecture
Pour résumer, un vrai coup de coeur, un auteur à suivre de très près dans la lignée des plus grands (Thilliez, Giebel etc…) . Merci Laurent Loison pour ce merveilleux moment de lecture !