Pêle-mêle de valeurs sûres

Pêle-mêle de valeurs sures ou 600 livres + 2 poches !

la sélection de Pascale Frey

 
Arrive un vagabond
Robert Goolrick
Robert Goolrick est un exemple pour tous ceux qui veulent changer de vie! A 54 ans, alors qu'il vient d'être licencié, il décide de revenir à ses premières amours et de reprendre le roman qu'il avait commencé des années plus tôt, "Une femme simple et honnête". Puis très vite, il écrit ses souvenirs et "Féroces", dans lequel il révèle les terribles secrets de sa famille, devient un best-seller. Retour à la fiction avec ce troisième livre, "Arrive un vagabond", inspiré cependant d'une histoire vraie. L'amour qui s'empare de Charlie Beale (le vagabond) et Sylvan Glass (une femme fatale) va, aussi sûrement qu'un cyclone, tout dévaster sur son passage. Et plonger le lecteur dans l'Amérique profonde des années cinquante.
 
 
La bibliothèque idéale RTL
Bernard Lehut

Bernard Lehut, qui nous tente presque chaque matin avec ses chroniques sur RTL, s'est associé aux libraires pour nous concocter une bibliothèque idéale de derrière les fagots. La lecture des livres qui la composent devrait occuper plusieurs soirées au coin du feu, puisque six cents romans, bandes dessinées et ouvrages pour la jeunesse sont présentés. Si vous préférez un aperçu global, allez directement à l'index. Autrement, promenez-vous dans ces pages et vous découvrirez que les classiques voisinent avec les contemporains, et que, ordre alphabétique oblige, Michel Tournier est tout près d'Olivier Truc, Colm Toibin de Tolkien, et Yasmina Réza de Rilke.  

 
 
Le meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie

Les éditions du Masque ont décidé de donner carte blanche au photographe Martin Parr pour "relooker" Agatha Christie, ou plus précisément les couvertures de ses livres. Le résultat est plutôt décapant, tel cet homme dont le nez (rose) qui laisse supposer un amour peu modéré pour la boisson est assorti... à son gilet! Ça, c'est pour l'enveloppe. Mais le contenu, lui, reste intouchable. Heureusement, car il ne faudrait pas changer une ligne au "Meurtre de Roger Ackroyd" par exemple, un chef d'œuvre du genre et le roman préféré de nombreux fans d'Agatha. L'écrivain François Rivière, qui en est un, le relit chaque année!

 
 
 
partagez
partage par email