Vous avez dit polars? (20/06/2013)

Vous avez dit polars ? Comme c’est polar!

Lorqu’on n’a plus envie de lire, accablé de fatigue, il reste toujours un peu d’énergie pour un polar. Et franchement, c’est aussi bien qu’une série télé non?

 
Dark horse
Craig Johnson

Craig Johnson est un écrivain qui ressemble à un cow boy, à moins que ce ne soit le contraire. Normal donc que tous ses romans se passent au grand air, avec un shérif pour héros. Dans ce cinquième volume des aventures de Walt Longmire, une femme est accusée d'avoir assassiné son mari. Mais un peu comme dans les romans d'Agatha Christie, tout le monde avait un mobile pour tuer cet homme détestable. Alors si vous avez envie de belles aventures sur fond de grands espaces, Craig Johnson est votre homme.

 
 
Délivrance
Jussi Adler-Olsen

L'écrivain danois poursuit son marathon. Un livre par an avec son héros récurrent Carl Morck. Avec ce troisième volume (mais pas besoin d'avoir lu les deux précédents), on retrouve ses thèmes de prédilection: enfermement, folie et déchéance. Cette fois, c'est une bouteille à la mer qui va déclencher l'enquête des causes perdues, c'est-à-dire les causes qui n'ont jamais été résolues. Cette bouteille contient un papier dont le texte a été écrit avec du sang. Evidemment, ça interpelle! Et voilà notre policier un peu atypique parti sur les traces d'un psychopathe qui enlève des enfants.

 
 
Fantôme: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Jo Nesbø

Héros récurrent ici aussi avec un Harry Hole alcoolique, violent et malgré tout terriblement attachant. Après s'être exilé à Hong Kong, le voici de retour à Oslo, car le fils de son ancienne compagne a de sérieux problèmes. Oleg est accusé d'avoir tué un dealer. Et Harry de partir sur le sentier de la guerre, plongeant dans ces milieux interlopes. Jo Nesbo, au mieux de sa forme, nous égare sur des fausses pistes avant de nous fournir le GPS pour retrouver notre chemin!

 
 
Zone de non-droit
Alex Berg

Lorsque l'avocate Valérie Weymann s'envole pour Londres ce matin de décembre, elle ignore qu'elle n'est pas prête de rentrer chez elle. Accusée par les services secrets allemands et la CIA d'être complice de terroristes, elle va se retrouver prise dans une spirale infernale. Un thriller génial. Et difficile de croire qu'il s'agit du premier roman d'Alex Berg.

 
 
 
partagez
partage par email